La pratique de l’anesthésie sur les enfants
Avant l’intervention, le médecin anesthésiste rencontre les parents et l’enfant pour expliquer ce qui va se passer, répondre aux questions et s’assurer que tout est en ordre pour l’anesthésie. Le médecin vérifie l’état de santé de l’enfant pour adapter l’anesthésie de manière personnalisée.
Lorsque l’anesthésie est nécessaire, elle se fait de manière très douce. Les interventions se font dans une salle d’intervention dédiée à la prise en charge pédiatrique.
L’anesthésiste s’assure que l’enfant soit endormi en douceur, le plus souvent par des gaz anesthésiques ou parfois une perfusion. Tout au long de l’opération, l’anesthésiste surveille en continu les fonctions vitales de l’enfant (comme la respiration, le rythme cardiaque, et la température), de façon à s’assurer qu’il soit toujours en sécurité et confortable.
Une fois l’opération terminée, l’enfant est réveillé en salle de réveil, sous la surveillance d’un personnel soignant dédié. L’anesthésiste et l’équipe médicale s’assurent que l’enfant se réveille progressivement et sans douleur, en contrôlant les paramètres vitaux et en apportant un soulagement si nécessaire. Tout au long de cette prise en charge, le bien-être et la sécurité de votre enfant sont notre priorité, les parents peuvent être rassurés de l’’expertise et de l’attention constante du personnel médical.
